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Fiat 500 " topolino"

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12042015

Message 

Fiat 500 " topolino"






Dernière édition par Admin le Lun 8 Juin - 5:56, édité 3 fois

Admin
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Messages : 571
Date d'inscription : 10/08/2011

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Fiat 500 " topolino" :: Commentaires

Message le Dim 12 Avr - 14:21 par Admin

Née Fiat Topolino en Italie, elle sera en France LA SIMCA CINQ (1936-1949).
 
Elle entra réellement en production avec les nouvelles chaînes de Nanterre en automne 1936 quelques jours avant le salon de Paris. 4 versions étaient proposées : Coupé entièrement métallique Normal 10.900F, en finition Grand Luxe 12.750F, en finition Super Luxe 12.750F, et le Coupé Découvrable 12.950F.
 
Très bien accueillie par le grand public, la Simca Cinq connut un foudroyant succès.
En été 1936, la Simca 5 révéla son appétit d'oiseau en participant au concours du bidon de 5 litres, une épreuve d'autonomie réputée dans laquelle 5 Simca 5 se classèrent aux cinq meilleures places dans leur catégorie. La 1ère franchit 160km à la moyenne imposée de 45km/h pour une consommation de 3,1 litres aux 100km.
Ces petites Simca 5 se montrèrent fiables, endurantes et économiques. Maniabilité, habitabilité, boite docile, freins hydrauliques sur une vraie voiture. La production en 1936 est de 7.282 véhicules malgré les grèves, pour grimper à 12.925 en 1937, 14.194 en 1938, pour redescendre à 12.131 exemplaires en 1939
 
(sortie de la Simca 8 et déclaration de guerre en septembre 1939).
 
De 1940 à 1944, les usines Simca se trouvèrent sous contrôle allemand. Durant cette période, l'usine de Nanterre fabriqua des patins pour chenilles de chars et divers éléments mécaniques destinés aux matériels allemands du front de l'Est. Mais la Simca 5 convenait bien aux forces allemandes : en 1940, 3.825 exemplaires, 3.328 produites en 1941 pour 632 en 1942, 19 en 1943, 23 en 1944 et 47 en 1945, 3.411 en 1946, 3.733 en 1947, 3.901 en 1948. Soit une production totale de la Simca 5 de 65.451 exemplaires.

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Message le Ven 17 Avr - 18:42 par Admin

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c'est donc parti ... la base le bas de la caisse

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Message le Ven 17 Avr - 18:45 par Admin

" />

bas de caisse et le passage pour l'arbre de  transmission

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Message le Ven 17 Avr - 18:47 par Admin

" />

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Message le Sam 18 Avr - 17:29 par Admin

" />
passons à la barre de direction

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Message le Sam 18 Avr - 17:31 par Admin

" />
la direction n'est pas en PVC expansé mais en PVC du type utilisé pour les encadrements de fenêtre ...

Dernière édition par Admin le Sam 18 Avr - 17:36, édité 1 fois

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Message le Sam 18 Avr - 17:33 par Admin

" />
vue d'ensemble du train de direction

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Message le Dim 19 Avr - 9:59 par Admin

" />
tout frais sortie du moule , les pneus et jantes de la topolino

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Message le Lun 20 Avr - 19:08 par Admin

" />
aperçu de l'ensemble bas de caisse ,....

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Message le Lun 20 Avr - 19:12 par Admin

" />
découpes et poses des passages de roues

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Message le Lun 20 Avr - 19:14 par Admin

" />
 gabarit de préparation  des ailes

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Message le Lun 20 Avr - 19:19 par Admin

" />
mise en place des ailes avant la mise en forme ....

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Message le Mar 21 Avr - 17:47 par Admin

" />

mise en forme des ailes avant et arrière ...

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Message le Lun 4 Mai - 17:33 par Admin

" />

après la mises en forme des ailes , profilage de la calandre très complexe ...

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Message le Lun 4 Mai - 17:36 par Admin

" />
toujours la calandre

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Message le Lun 4 Mai - 17:39 par Admin

" /
préparation du capot

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Message le Lun 4 Mai - 17:41 par Admin

" />
préparation de l'arrière avec gabarit en carton

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Message le Sam 9 Mai - 7:06 par Admin

" />
mise en place de l'arrière avec et profilage de celui-ci

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Message le Sam 9 Mai - 7:09 par Admin

" />
ponçage et masticage ....

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Message le Sam 9 Mai - 7:11 par Admin

" />
préparation de la partie supérieur de l'habitacle

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Message le Lun 11 Mai - 17:34 par Admin

" />

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Message le Lun 11 Mai - 17:37 par Admin

" />
réalisation en dur de la partie supérieur de la carrosserie

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Message le Mer 20 Mai - 18:08 par Admin

" />

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Message le Mer 20 Mai - 18:12 par Admin

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